St Amand

Le coin des tout-petits

...MOIS DE SEPTEMBRE...

VERN VOLUME

 

Lundi 22 septembre 2008,

nous avons pris le car direction Vern pour aller visiter l’exposition Vern Volume.

 

1ère étape et pas des moindres : grimper tout en haut des marches du car pour s’asseoir et mettre sa ceinture s’il vous plaît...

2ème étape : la même chose dans le sens inverse.

 

3ème étape : la visite agréablement dirigée par notre guide qui nous a fait découvrir tour à tour des sculptures en bois, en pierre.

Parfois, on avait le droit de sentir, de toucher, l’occasion de faire la différence entre le doux et le rugueux. On a même eu le droit de s’asseoir sur l’énorme coquillage en bois.

 

Puis on a observé des sculptures en formes de boules, des sculptures en suspension. Pour cela, l’artiste a fait un trou et inséré un fil dedans.

 

Une des artistes adore faire des échelles qu’elle taille dans le bois. On en a profité pour y jeter un coup d’ oeil et s’observer les uns les autres à travers les trous.

 

Accompagnés du papa de Noé ainsi que des mamans de Nathan et Elyse, les petits se sont très bien tenus et ont suivi attentivement les explications de notre guide.

Les enfants ont eu regard amusé et intéressé sur les différentes oeuvres.

Une fois à l’école, on s’est dit que nous aussi, on pourrait créer des oeuvres en volume... Promis, quand on aura achevé nos travaux d’artistes, nous vous inviterons à les découvrir.

Mais patience...pour le moment, nous nous entraînons à sculpter avec de la pâte à modeler et ça n’est pas si facile que cela...

 

 

La classe de Petite Section

N A découvrir sur le lien :
 http://www.ville-vern-sur-seiche.fr/vie_sociale/culture/vern_volume_15eme_edition_1.php

Partager cette page

Repost 0