St Amand

L'OGEC

L’équipe OGEC



Président : Philippe NICOLAS


Trésorière : Michaël VILFEU

Secrétaire : Stéphane JULIEN

Autres membres : Pascal BOYER (vice président), Frédéric GARNIER, Marie MORANTIN.


Qu’est-ce que l’OGEC ?
  


L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. Propre à chaque école, l’OGEC est une association composée généralement de parents d’élèves. Elle gère le budget de l’école, à savoir les recettes et les dépenses liées à son fonctionnement.

Les recettes proviennent :

  • des parents : rétributions, garderie, étude,
  • de la mairie : subventions pour chaque élève de la commune,

Les recettes doivent couvrir les dépenses suivantes :

  • Salaires des personnels ASEM, agents d’entretien,
  • Frais de fonctionnement de l’école (électricité, chauffage, téléphone etc.),
  • Frais pédagogiques (fournitures, photocopies etc.),
  • Investissements matériels (matériels informatiques, mobilier etc.),
  • Frais d’entretien,

Mais elles servent également à financer des investissements plus lourds :

  • rénovation de l’école (classe, hall, etc.),
  • grosses réparations (toiture, façade etc.),

L’OGEC est donc présente dans toute le fonctionnement de l’école.

Les membres (actifs !) de l’OGEC se réunissent donc au moins une fois par trimestre pour valider le budget, entériner les dépenses importantes, valider les états financiers de l’association, planifier les projets. La directrice, Marie-Dominique DAVENEL, participe activement à ces réunions ainsi qu'à la gestion quotidienne de l'école.

 

   

     

Régulièrement l’OGEC se mobilise pour réaliser des travaux dans l’école, toutes les personnes qui souhaitent nous aider sont les bienvenues ! Les dates de ces travaux sont communiquées dans les cahiers de liaison des enfants ou sur ce site.

 

 



Partager cette page

Repost 0