St Amand

Soirée de Noël - Cérémonie des Amand’Or

2 Février 2009 , Rédigé par thales

 

Dimanche 14 décembre, l’école Saint-Amand a organisé la cérémonie des " Amand’Or ". 6 prix au total ont été décernés aux artistes, petits et grands. A noter que des acteurs tels que John Travolta, Juliette Binoche et Sophie Marceau nous ont fait l’honneur d’être présents. Mais les vrais stars en ce jour étaient bien les enfants qui se sont illustrés au cours de chorégraphies et mises en scène pensées par les enseignants.

 

Ainsi les PS ont présenté un sepctacle inédit sur la musique de Grease. Clément et Manon ont concurrencé John et Olivia dans un rôle convaincant d’amoureux.

Les MS-GS ont remporté haut la main un Amand’or dans la catégorie " Tam-Tam et Compagnie ", en mettant en scène le spectacle coloré du Roi Lion. Puis ce sont les CP qui ont " dansé sous la pluie " en tournoyant sur scène, armés de leurs parapluies jaunes et oranges.

 

Puis les CE1 ont dansé énergiquement au son de la comédie musicale " High School Musical " remportant ainsi les 4ème Amand’Or. Sur la douce musique du Grand Bleu, les CE2-CM1 nous ont donné un aperçu de la vie sous-marine où les pieuvres ont cotoyé les requins sous le regards des pêcheurs. Les CM1-CM2 se sont libérés de leurs chaînes en nous présentant une mise en scène originale sur la musique de " The Wall ".


Enfin, les enfants, enseignants et membres APEL ont entonné l’hymne du jour " L’Île aux Enfants " pour clore ce spectacle avant l’arrivée tant attendue du père Noël.

Jeunes artistes et spectateurs semblaient ravis du spectacle offert. Bravo à tous !
(Photos dans l'album photos Soirée Noël Soirée Noël )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article